
Partir dans l’infini
Au plus loin
De soi-même
Pour en revenir
Au plus près
Séminaire intensif de méditations dans le désert marocain
Campement fixe dans le cœur du désert
Silence et reliance
Le désert est dénuement… ralentissement du temps et célébration de l’instant ; invitation à vivre la rencontre avec l’intime de soi.
Du 16 février 2019 au 24 février 2019
Lieu : Sahara marocain
Participants :
Ce séjour est ouvert à tous.
Le nombre de participants est limité à un maximum de 14.
Prix :
355 euros pour hébergements hôtel et bivouac, transports, nourriture.
550.- frs pour organisation, enseignement et accompagnement thérapeutique.
Chacun est responsable de l’acquisition de son vol sur Marrakech. Le rendez vous pour le 16 février est à 17h à l’aéroport de Marrakech.
Le désert offre un accueil de la terre et l’immensité de l’horizon, densité du silence et beauté des couleurs, profondeur des nuits et force du vent, le désert ouvre des portes vers notre intérieur et notre présence.
Notre pratique de la méditation, issue des principes du Taoisme et de l’énergétique chinoise, permet à chacun de vivre la réalité sensorielle de l’énergie afin de la mobiliser dans une intention précise.
Méditer c’est créer un espace. Créer un espace en soi pour percevoir, accueillir, « re-trouver » et « re-con-naître » les résonances du vivant en soi.
Méditer c’est s’offrir un temps, un espace et une attention. Un don pour créer et honorer une présence à ce qui est.
Méditer c’est offrir cette présence dans l’ensemble de nos actes quotidiens, de nos relations et de nos aspirations.
Méditer c’est oser la présence dans le vrai courage d’être soi, porteur du vivant et incarné.
Méditer c’est aller dans le son du silence et dans le mouvement continuel de la vie.
Méditer peut alors apporter à chacun une rencontre, une « co-naissance », un partenariat sincère et amoureux entre soi et la vie.
Par le mouvement méditatifs, Qi gong, danses sacrés et par la voix, nous explorerons l’expression de ce qui vit et vibre en nous.
Renseignements et inscriptions :
Simon Matthey
Psychomotricien
Thérapeute en énergétique chinoise