Formation en Médecine Chinoise


Ouvert à tous

 

Perception et conscience des circuits d’énergie dans le corps

Etude et pratique de l’énergétique traditionnelle chinoise

Acquérir des compétences concrètement applicables

 

L’énergétique traditionnelle chinoise s’inscrit dans une médecine datant de plusieurs millénaires. Elle se caractérise par une vision globale de la santé et cherche à rétablir l’équilibre et la circulation de l’énergie dans l’organisme. Chaque fonction énergétique (méridien) sera enseignée avec ses composants anatomiques, émotionnels, élémentaux et symboliques.

La spécificité de cette approche se différencie de l’acupuncture par la seule utilisation des mains sur le patient à la place des aiguilles. Ce véritable art ancestral utilise les mêmes lois et principes que l’acupuncture visant à harmoniser le corps énergétique du patient par une action sur ses méridiens.

 

Le Qi Gong est une discipline corporelle et énergétique s’inscrivant dans la science de la médecine traditionnelle chinoise. Nous expérimenterons 5 formes liées aux différents méridiens et émotions.

 

Pour qui ?

Cette formation est ouverte à tout le monde, sans prérequis.

Elle s’adresse aux psychomotriciens, thérapeutes, éducateurs, etc. qui souhaitent enrichir leur conscience et leurs outils professionnels.

Elle s’adresse aux parents qui souhaitent développer des compétences pour prendre soin de leurs enfants.

Elle s’adresse à toute personne qui ressent l’élan d’élargir ses connaissances, d’ouvrir son regard sur le vivant et de s’initier à des moyens pour guérir.

 

Cette formation est autant théorique que pratique. Des temps importants seront consacrés à la perception et à la mise en circulation de l’énergie chez l’autre par des pratiques à deux (soins énergétiques).

 

Dates :

A convenir 

Horaire : de 9h30 à 17h30h

Lieu : Centre Harmo’Vie, Aigle

 

Tarif 

L’inscription se fait pour l’ensemble de la formation, soit les 6 week-ends.

Une attestation de formation sera délivrée en fin de processus.

 

Informations et inscriptions: