Le corps est le miroir de nos dimensions physiologiques, psychiques, émotionnelles, énergétiques et spirituelles. Dans chacune de nos cellules vit un potentiel sans limite de perception, d’expression et de créativité.
Tout au long de notre vie, la liberté de cette vitalité peut être amenée à se scléroser.
Nous ne cessons jamais de respirer; la naissance résonne avec le premier cri, la mort avec le dernier souffle. La voix elle est un prolongement du souffle. Elle est expression de notre son interne et met en résonance notre « corps instrument ».
Notre corps est un instrument; instrument pour l’expression de notre voix.
Le monde sonore est un interface constante entre le monde intérieur et l’environnement extérieur: la vibration interne se traduit en son et vibre vers l’extérieur ; chaque son perçu entre en résonance avec notre monde interne.
Nous utiliserons divers supports pour ouvrir des espaces du corps, pour retrouver accès au souffle qui anime chacune de nos cellules :
- Méditation et voix
- Qi Gong et voix
- Arts martiaux et voix
- Exploration libre
- Cercles de voix et chants à l’unisson
- Les sons guérisseurs
- Les chants sacrés ou Mantras
Ces ateliers invitent à l’accueil et l’expression de ce qui vit, avoir accès à la puissance et la fluidité du son.
Lieu :
Date : A ce jour, aucune date n’est prévue pour ce stage
Prix :
Participants : Ce stage s’adresse à tous ; ceux qui aiment leur voix, comme à ceux qui n’osent pas, ceux qui souhaitent aborder les implications profondes du son, découvrir, ou redécouvrir ce qui vibre en eux!
Le nombre de places est limité d’un minimum de 7 et d’un maximum de 14 participants. Sur demande d’un groupe constitué, une journée d’enseignement peut être mis en place.