L’énergétique traditionnelle chinoise s’inscrit dans une médecine datant de l’Antiquité. Elle se caractérise par une vision globale de la santé et cherche à rétablir l’équilibre et la circulation de l’énergie dans l’organisme. C’est ainsi qu’elle permet au corps souffrant d’utiliser ses mécanismes d’auto-régulation.
Comment ?
La spécificité de cette approche se différencie de l’acupuncture par la seule utilisation des mains du thérapeute sur le corps du patient.
Cette méthode très douce utilise les mêmes lois et principes que l’acupuncture. Cette médecine comprend plusieurs outils qui visent à harmoniser le corps énergétique du patient à travers une action sur ses méridiens et ses points d’acupuncture. Elle vise une équilibration de la triade Corps-Ame-Esprit.
C’est l’Art de comprendre pourquoi l’énergie s’est figée et quand et comment elle peut retrouver sa totale liberté. Elle comprend des techniques manuelles, articulaires, tissulaires et respiratoires. Cette technique peut être utilisée dès la naissance et pour toute personne phobique des aiguilles.
Pour qui ou Pour quoi ?
- fatigue chronique
- cépahlées, migraines, sinusites, troubles ORL
- asthme, troubles respiratoires, palpitations cardiaques, oppression thoracique
- troubles digestifs (brulûres d’estomac, ballonnements, etc)
- constipation, diarrhées, troubles urinaires
- douleurs articulaires, musculaires, tendineuses
- cervicalgies, dorsalgies, lombalgies
- troubles de la peau (eczéma, urticaire, zona)
- anxieté, phobies, dépression
- troubles du sommeil
- trouble en pédiatrie (fièvres, refroidissements, bronchite, constipation, diarrhées, vomissements et régurgitations, insomnies, énurésie, douleurs abdominales, maux de tête…
- …